English British Flag

Notre différence

Le Lions Club Yvelines Heraldic (LCYH) est le seul Lions Club anglophone de France.

C’est un club jeune, fondé en 2013 dont les principales caractéristiques sont la diversité de ses membres, l’usage principal de l’anglais comme langue de communication avec une approche multiculturelle et festive.

L‘activité LCYH est 100 % dédiée aux actions caritatives.

Nos principaux objectifs sont les actions en faveur des enfants défavorisés en France et dans les autres pays dans le monde.

Notre challenge est d’utiliser notre capacité d’initiative et d’ingéniosité pour concevoir, construire et exécuter des projets pour récolter des fonds et attirer l’attention et le soutien de sociétés ou d’individus en qualité de donateurs ou de sponsors.

Que faisons-nous ?

Imaginer, développer et organiser des manifestations afin de récolter des fonds pour soutenir des actions caritatives.

Qu’est-ce que le Lions Club International ?

Le plus grand club service au monde avec plus de 1.35 million de membres répartis dans approximativement 208 pays. En 2013, la fondation du Lions Club International a donné plus de 3 millions de dollars de subventions pour soutenir les efforts des Lions clubs pour construire et développer des écoles, fournir des équipements aux hôpitaux, aux cliniques ophtalmologiques, aux unités mobiles de santé. Pour aussi soutenir et aider les personnes handicapées et bien plus encore. Ce montant vient en complément des fonds récoltés par les projets locaux développés par plus de 46 000 Lions Club à travers le monde.

Pour qui le faisons-nous ?

Chaque projet est créé pour répondre aux besoins d’une cause caritative précise. Le Lions Club Yvelines Heraldic se concentre particulièrement sur les actions de bienfaisance qui aident les enfants ayant des besoins ou des handicaps spécifiques. Voici quelques exemples d’actions de bienfaisance que nous soutenons ou avons soutenu.

Lions Charities