Plouf 2018 – Comment ça marche

English British Flag

Qu’est-ce qu’un Swimathon?

Plouf est un “Swimathon” et pour notre Lions Club c’est une des plus importantes manifestations caritatives annuelles, destinée à la récolte de fonds pour des œuvres sociales.

Qui peut y participer ?

Vous-même, ainsi que toute personne capable de nager, avec ou sans l’aide de flotteurs, pouvez-vous s’inscrire et faire partie d’une équipe. Chaque équipe comprend généralement entre 6 et 8 nageurs – des collègues, des membres de famille, des amis, etc.

Comment ça marche ?

On forme une équipe, de préférence entre 6 et 8 nageurs et on choisit un capitaine, ainsi qu’un nom d’équipe.  Le capitaine effectue l’enregistrement de l’équipe, décrit au point suivant.

Le jour-même, vous et votre équipe arrivez au moins 30 minutes avant votre créneau de départ afin de vous préparer.

Une fois au bord du bassin, la moitié de votre équipe attend le sifflet de départ à chaque extrémité de votre couloir désigné.

A tour de rôle, chaque nageur fait une longueur du bassin (25 m), et en arrivant à l’autre extrémité le nageur suivant prend le relais.

Au coup de sifflet qui signale la fin de la période de 55 minutes toute l’équipe se rassemble pour la photo du groupe, après quoi vous pourrez vous changer, prendre votre certificat de participation et vous restaurer après l’effort. Le total des longueurs décomptées est enregistré et il y aura un prix pour l’équipe ayant accompli le plus grand nombre de longueurs.

A noter qu’il ne doit y avoir pour ce type de participation qu’une seule personne à la fois qui nage, sans palmes ni aides autres que des flotteurs. 

Une alternative de participation est une catégorie dite “récréative”, où une équipe pourra simplement prendre plaisir à faire des longueurs en se relayant pendant les 55 minutes, y compris – si elle le souhaite – avec un maximum de 3 nageurs à la fois dans son couloir.

D’autres prix seront décernés pour les deux catégories appelées “compétitive” et “récréative”.

 

Comment s’inscrire ?

Désignez un capitaine d’équipe, qui va inscrire son équipe ici, en fournissant tous les détails de l’équipe et en choisissant un créneau horaire et un couloir.

Nous aurons besoin des noms des nageurs et également de savoir s’il s’agit d’une équipe dite “compétitive” ou “récréative”.  Ces dernières informations pourront être modifiées ultérieurement, le tout sera confirmé avant l’évènement.

Une confirmation initiale vous sera envoyée, avec un lien vers le “Captain’s Kit”, lequel contient tous les formulaires nécessaires pour votre participation et à la recherche de “parrains” pour soutenir votre équipe avec un don.

Qui peut parrainer votre équipe ?

Chaque nageur recueille le plus possible de promesses de parrainages de la part de sa famille, ses amis, ou des entreprises, en fonction de leur bon cœur !

Comment marche le parrainage ?

Le parrainage peut être réalisé sous la forme d’une somme fixe pour récompenser l’effort d’un nageur ou de toute l’équipe, ou bien le parrain peut décider d’apporter sa contribution en fonction du nombre de longueurs nagées par l’ensemble de l’équipe, mais dans ce cas il fera le calcul du total lui-même après l’effort de l’équipe, et remettra sa donation le jour-même ou dès que possible par la suite.

A titre d’exemple, pour Plouf 2017 le nombre de longueurs effectuées par équipe allait de 62 à 153 (moyenne autour de 115), et les parrainages qui soutenaient de cette façon le faisaient en moyenne à raison de 1,50€ par longueur nagée.

Les donations de parrainage pourront se faire de manière électronique, via le compte LCYH HelloAsso.

Les paiements effectués par ce biais génèreront un certificat CERFA, lequel sera envoyé tout de suite au parrain.

ENREGISTREZ-VOUS DES AUJOURD’HUI !