6EME JOUR : SUR LE CHEMIN DU RETOUR –D’AIGLE A ANDRESY

Il est 8h et nous sommes tous réunis en bas de l’hôtel après une bonne et longue de nuit de sommeil. Tout le monde est ravi des exploits accomplis la veille. D’une part, les cyclistes qui ont fourni des efforts remarquables pour aller jusqu’au bout de ce défi. Ils ont réussit ce marathon pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et ont pu relever le challenge personnel d’aller jusqu’au bout de la dernière étape : le Col St Bernard qu’ils ont franchi à deux reprises. D’autre part, le staff car tout s’est déroulé à merveille.

Nous sommes 26 à avoir participé au défi : cyclistes, bénévoles et membres du Lions Club Heraldic Yvelines compris. C’est donc toute une logistique à mettre en place pour transporter ce petit monde ; notamment pour le retour à Andrésy car cette fois-ci nos cyclistes ne pédaleront pas ! 3 voitures, 2 camions, 1 camionnette et une moto furent nécessaires à notre expédition transalpine.

Les cyclistes s’affairent à ranger et protéger leur vélo pendant que d’autres organisent les camions dans lesquels seront stockés les bagages et autres équipements.

8h30, l’heure du départ a sonné et il est temps de prendre la route pour les 800 km de retour.

Il est difficile de se dire au revoir après de si bons moments partagés. Malgré une semaine à vivre les uns avec les autres, on aurait même pu prolonger de quelques jours tant l’ambiance était bonne. Non nous ne voulons pas nous quitter si vite, alors nous prévoyons de déjeuner tous ensemble.

La question fatidique se pose alors : «  On se suit ? ». Mais nous ne pourrons malheureusement pas tous faire la route ensemble.

Sur le trajet, nous ne pouvons nous empêcher de repenser nostalgiquement aux jours précédents lorsqu’arrivent les villes étapes mais cette fois dans le sens inverse : Martigny, Yverdon, Dole, Tonnerre … Et dire que nous faisons en une seule journée de voiture ce qui a pris 5 jours à parcourir en vélo…

Après en moyenne 7 heures de trajet, nous regagnons tous nos foyer.

Nous souhaitons un repos bien mérité à toute l’équipe du défi St Bernard : cyclistes et staff.

Bon courage pour ceux qui reprendront le travail la semaine prochaine et bonnes vacances à ceux qui partiront.

Malgré les congés d’été vous pouvez continuer à nous suivre pour plus d’aventures post défi : le débriefe, les aventures de Lilly, etc

Information importante : le défi est achevé mais pas notre collecte de fonds, alors faites passer le message !

Vous pouvez encore faire des dons au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et ce jusqu’à début septembre : cliquer ici

Nous vous tiendrons informés des événements à venir.

Bon vent et à bientôt,